Corps et Conscience en kinésiologie à Lyon

Pratique corporelle pour une meilleure santé (physique, émotionnelle, mentale) impliquant l'être dans toutes ses dimensions. C'est une relaxation par le mouvement qui apprend à se faire du bien par des exercices (simples , à la portée de tous) issus de la Kinésiologie, du Tao, du Shiatsu, du Yoga.

Objectifs de l'atelier Corps et Conscience

  • S'assouplir
  • Déverrouiller ses articulations
  • Retrouver la libre circulation de ses énergies
  • Se décharger des tensions accumulées
  • Régénérer Corps et Esprit
  • Permettre une stabilité physique, émotionnelle et mentale au fil des exercices, le bavardage intérieur qui radote souvent du matin au soir et parfois même la nuit se tait enfin . Et une réelle sensation d'équilibre, de calme s'installe en soi.

Déroulement de l'atelier

  • Temps d'accueil et d'écoute :
    Information sur la séance.
  • Auto massage
    (1 mot, une phrase, 1 ligne pour indiquer le but, le pourquoi...)
  • Se détendre par une relaxation par le mouvement :
    Le travail proposé s'inspire de mouvements de Kinésiologie, Tao, Shiatsu, Yoga, Qi Gong... pour approfondir la présence à soi-même, s'assouplir en douceur, pour dynamiser aussi. Se sentir plus fort, plus tonique, plus souple, équilibré et calme, sur des musiques inspirantes.

Ce temps permet de se décharger des tensions accumulées. Les exercices sont à la portée de tous.

Chacun vit sa séance pour lui, à son rythme avec pour guide principal ses sensations. La personne reste libre d'adapter les propositions.

  • Respiration :
    Formidable outil de rencontre avec soi. La respiration est une clé de vie. Elle permet à la vie de circuler à travers tout notre être. En plus d'apporter de l'oxygène à l'organisme, elle véhicule l'information nécessaire à l'évolution. Bien respirer nous permet de nettoyer, de régénérer notre corps et notre esprit. Cela nous permet aussi une certaine stabilité physique(santé), émotionnelle(stress) et mentale(psychologique).
  • Étirements :
    Ils déverrouillent nos articulations et permettent également de retrouver la libre circulation de nos énergies. C'est un moyen de vérifier l'état de nos canaux d'énergie, de détecter et de corriger toute anomalie de fonctionnement.
  • Visualisations :
    Visualisation d'images positives et agreables pour favoriser et apprécier davantage les bienfaits de la détente et se projeter dans un futur positif.
    Dans une position confortable, les yeux fermés, se laisser porter par le son de la voix qui mène sur le chemin d'une détente globale.
  • Méditation :
    Entrer en relation avec la terre et en rapport avec son corps, laisser avec bienveillance l'esprit aller et venir jusqu'à ce que le calme s'installe.

Bienfaits de l'atelier

Au fil des exercices, le bavardage intérieur qui radote souvent du matin au soir et parfois même la nuit se tait enfin. Et une réelle sensation de calme s'installe en soi. La pratique corporelle est une clef essentielle pour notre santé. Celle-ci implique l'être dans toutes ses dimensions.

Quelques conseils pour bien vivre l'atelier !

L'atelier se vit dans une tenue souple et suffisamment chaude. Quand nous sommes très détendus, la température corporelle diminue. Il est conseillé de se munir d'un plaid et d'une bouteille d'eau.

Contact

Consultez également :